top of page

Programme MBSR

Information pratique

Le programme « L’attention, ça marche » pour adolescents est composé de 10 séances hebdomadaires de 1h à 1h15 min. Les séances se font en groupe de 4 à 6 jeunes par tranche d’âge de 12-14 ans et de 15-19 ans.  Cependant, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, nous adapterons la taille des groupes en fonction des recommandations en cours.


De plus, le programme comprend des exercices pratiques d'environ 10 minutes par jour, à faire à la maison. Un réel engagement de l’adolescent est donc nécessaire pour suivre cette formation. Chaque participant recevra un petit carnet d’exercices ainsi que des audios de méditation pour soutenir sa pratique à la maison.  


Un peu avant le début du cours, nous organisons une séance d’information, gratuite et sans engagement, afin de vous donner un aperçu du programme et de répondre à vos questions.

Dates et lieux

Notre prochain cycle auront lieu au Boulevard de Grancy à Lausanne:

  • Pour les 14-19 ans : les mardis de 17h15 é 17h30 du 7 février au 4 avril 2023 (sauf le 14 février)

  • Pour les 12-14 ans : les jeudis de 17h15 à 18h30 du 2 février au 30 mars  2023 (sauf le 16 février)

 

Une séance d'information aura lieu le lundi 19 décembre 2022 de 19h à 20h. Merci d'annoncer votre participation à la séance par email à adriana@inside-out-mindfulness.ch

Contenu du programme

  • Séance 1 – Observer et se concentrer

  • Séance 2 – Quitter la tête, sentir le corps

  • Séance 3 – L'intérêt des sens

  • Séance 4 – Gérer les désirs

  • Séance 5 – Patience, confiance et lâcher prise

  • Séance 6 – L'art de communiquer

  • Séance 7 – Les émotions, on les ressent

  • Séance 8 – Le monde des pensées

  • Séance 9 – Être gentil, c’est agréable

  • Séance 10 – Le secret du bonheur

Matériel

Les salles sont équipées de tapis et des coussins de méditations.
Afin de soutenir votre pratique à la maison, chaque participant recevra des enregistrements audios avec des méditations guidées ainsi qu'un manuel de pratique.

Prix

Le prix total pour le programme « L’attention, ça marche » pour adolescents est de CHF 450.-. Ceci inclut les 10 séances ainsi que le carnet d’exercice et les enregistrements audios.

Une aide financière est possibles sous conditions.

comment aider adolescent lausanne
bottom of page